Saint Seiya

Le manga Saint Seiya de Masami Kurumada a été adapté à la télévision vers la fin des années 1980. Il donna naissance au fameux dessin animé : les chevaliers du zodiaque. Focus sur ce manga, ses comics et ses figurines qui ont fait le tour du monde !

Qui sont les principaux personnages du manga Saint Seiya ?

Dans la mythologie grecque, depuis toujours, les forces du mal refont surface, des chevaliers Saints, appelés chevaliers d'Athéna, vêtus de leurs armures livrent une bataille acharnée pour protéger la terre.

En voyage en Grèce, Mitsumasa Kido rencontre un garçon sur le point de mourir, Aiolos, le chevalier d'or du Sagittaire. Ce dernier confie à Mitsumasa son armure ainsi qu'une petite fille appelée Saori. Aiolos la présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. À partir de là, sa mission est de trouver et d'entraîner des garçons afin de protéger le bébé et le futur chevalier d'or du Sagittaire.

88 chevaliers associés chacun à une constellation sont sous les ordres d'Athéna. Ils sont réunis en 3 castes : or, argent et bronze.

Quelles sont les caractéristiques de la figurine Saint Seiya ?

En 1986, Bandai Japon sort des figurines de collections dédiées aux enfants. Dénommées aujourd'hui « vintage », elles sont les ascendantes des Myth Cloth.

Les Myth Cloth

Actuellement, nous faisons un retour en arrière sur l'un des fleurons des produits issus de l'histoire du manga : la figurine Myth Cloth. Il est évident que les trentenaires qui ne rataient aucun épisode des chevaliers du zodiaque ont vu apparaître les premières éditions de ces jouets. Depuis ces années jusqu'à aujourd'hui, ces objets ont monté en valeur et sont devenus de véritables pièces de collections. Leurs boîtes renferment de nouveaux bustes, des visages pour un meilleur rendu de votre idole. La seconde jeunesse de votre héros lui a été accordée par les appendix. Ils se substituent en collector et font le bonheur des fans avertis. Ceux-ci disposent d'une plus grande qualité de finition et arborent un esthétique inégalable.

Les Myth Cloth EX

Il est à noter que ces premiers modèles avaient déjà tous des caractéristiques de la figurine Saint Seiya Myth Cloth EX. Il est possible de clipser les éléments de leurs armures, mais aussi de monter le totem séparément de votre héros. Par rapport à leurs prédécesseurs, ceux-ci sont plus grands et avec une précision minutieuse au niveau des pièces d'armures et de la modélisation du faciès.

Avec ce collector, le système d'articulation a été revu et amélioré. Bandai a intégré de nouveaux accessoires pour dupliquer les attaques des héros. Les capes sont de loin l'amélioration la plus visible. Elles sont plus grandes, modernes et embellissent la figurine en lui donnant une apparence plus humaine.

Complétez votre collection avec une Figurine de qualité !

Ces figurines haut de gamme sont considérées comme le Rolls Royce du collectionneur. Elles n'en finissent pas de séduire les trentenaires qui ont découvert ce comics il y a de nombreuses années et les jeunes qui viennent de découvrir les aventures de Saint Seiya via le reboot Netflix.

Filtres actifs
Affichage 1-24 de 39 article(s)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus